Cyclisme : le Tour du Doubs pour Mattéo Vercher !

Icon Sport

A Morteau, Mattéo Vercher (Team TotalEnergies) remporte le Tour du Doubs. Sa toute première victoire chez les professionnels, à 24 ans.

Grande première pour Mattéo Vercher ! A 24 ans, le puncheur de la Team TotalEnergies vient de remporter son tout premier succès chez les pros. Et pas n’importe lequel, avec une belle victoire sur le Tour du Doubs. Une épreuve entre Pontarlier et Morteau qui vient conclure le triptyque franc-comtois, après la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura. En grande forme ce week-end, Guillaume Martin s’était adjugé ces deux courses ! S’il est bien le plus costaud du plateau présent ce week-end dès que la route s’élève, il n’aura pas pu faire la différence sur les routes du Tour du Doubs, moins difficile et moins doté en ascensions répertoriées.

Pas de triplé pour Guillaume Martin

L’échappée matinale permet à plusieurs jeunes talents de se mettre en avant, comme Matisse Julien (CIC U Nantes), Tom Portsmouth (Wagner Bazin WB) ou encore Maximilien Juillard (Van Rysel Roubaix), Henri-François Renard-Haquin (Wagner Bazin WB) et Timon Löderer (MYVELO Pro Cycling Team). Les deux derniers survivants représentent l’équipe Visma Lease a Bike, Tim Rex et Pietro Mattio. La paire verra revenir sur elle un peloton mené par les Groupama-FDJ, sans que leur leader Guillaume Martin, vainqueur des deux courses les deux jours précédents, ne parviennent cette fois à faire la différence.

Première pour Vercher

Finalement, l’auteur du doublé franc-comtois est bien dans le coup de la gagne, avec six autres coureurs. Jusqu’au bout, ce groupe de tête va résister au retour de l’arrière espéré par Magnus Cort Niels et Nans Peters. Dans les 300 derniers mètres, Mattéo Vercher porte l’estocade, et s’en va décrocher sa toute première victoire chez les pros. Il devance le Français Adrien Maire (Unibet Tietema Rockets) et l’Espagnol Ivan Cobo (Kern Pharma). Un beau succès pour Vercher, qui avait bien failli ouvrir son compteur sur le Tour de France l’an passé (2e de la 18e étape).

Quitter la version mobile