Cyclisme : Le Tour Poitou-Charentes se dévoile

Icon Sport

Les villes étapes de la 37e édition du Tour Poitou-Charentes, qui se déroulera du 22 au 25 août 2023, ont été dévoilées.

La 37e édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine se révèle. Les villes étapes de l’événement, qui aura lieu du 22 au 25 août, ont été annoncées par les organisateurs.

PUB - CROS NOUVELLE-AQUITAINE - SEPTEMBRE 2022 - 300x350

Un départ en Charente

Le mardi 22 août, les coureurs prendront le grand départ du Tour à Confolens dans le département de la Charente pour rejoindre Matha. La deuxième étape rallie Aulnay-de-Saintonge (Charente-Maritime) à Bressuire dans les Deux-Sèvres. La commune de Coussay-les-Bois accueillera pour la première fois le TPCNA le jeudi 24 août matin. Les cyclistes termineront cette troisième étape à La Roche-Posay. Pas le temps de souffler pour les participants. L’après-midi, ils réaliseront un contre-la-montre autour de cette destination. Comme le veut la tradition, le Tour prendra fin à Poitiers alors que les coureurs se seront élancés depuis Moncoutant-sur-Sèvre.

Une concurrence inévitable

Si la réjouissance d’organiser une nouvelle fois le TPCNA est de mise, les organisateurs savent également à quoi s’attendre. Comme l’an passé où seule Trek-Segafredo a répondu présent, les équipes étrangères pourraient préférer disputer une autre compétition. Le changement de date, souhaité du 29 août au 1er septembre plutôt qu’au 22 au 25 août, ne s’est pas opéré. “Si on garde la physionomie actuelle du calendrier pour 2023, on aurait en face de nous le Tour d’Allemagne, la Vuelta et le Tour du Bénélux. Tu fais quoi avec tout ça ? Tu vas où ? En décalant le TPCNA d’une semaine, il n’y aurait, à ce jour, que la Vuelta et une épreuve d’un jour en Belgique. Il faut qu’on se libère pour éviter la concurrence”, avait déclaré Alain Clouet, le président de Tour Poitou-Charentes Animation à La Nouvelle République en août dernier. Le Tour doit donc à nouveau faire face au Tour d’Allemagne (23 août-27 août), au Tour du Bénélux (23 août-27 août) et à la Vuelta (26 août-17 septembre).

Quitter la version mobile