Ces 2 et 3 décembre, la piste flambant neuve du vélodrome de Loudéac va officiellement être inaugurée et ouverte au grand public. Pour l’occasion, de nombreuses activités sont prévues.
L’ouverture du vélodrome de Loudéac, c’est pour bientôt. Plus précisément ce week-end des 2 et 3 décembre. La nouvelle piste toute neuve, le premier vélodrome couvert du Grand Ouest, s’apprête à être inaugurée officiellement et ouverte au grand public. Au programme de ces deux jours d’inauguration, des visites guidées pour découvrir l’ensemble de l’édifice, des baptêmes de piste, une séance de réalité virtuelle proposant une immersion dans la peau d’un pistard et une exposition portant sur des sportifs de chacune des communes du territoire.
Un nouvel écrin pour le cyclisme français
La première compétition programmée au sein de ce nouveau vélodrome, une épreuve inter-régionale U19-U17, se déroulera ce samedi. “C’est une occasion de créer des souvenirs inoubliables en famille et entre amis, de voir les athlètes locaux briller sur la scène nationale”, indique le Comité de Bretagne Cyclisme. Seront notamment au rendez-vous des sélections des Hauts-de-France, de Normandie, du Centre Val-de-Loir, des Pays-de-la-Loire, de Nouvelle Aquitaine et de Bretagne. “Les meilleurs coureurs bretons, fiers représentants de notre région, affronteront les meilleurs coureurs des autres régions françaises. Les épreuves sur la piste promettent des moments palpitants, des dépassements de soi, et des records battus. Cette première compétition fera date”, promet-il.
L’équipement sportif est doté d’une piste en bois de 200 mètres, qui répond aux normes internationales pour la pratique du cyclisme sur piste. “Il offre une qualité de roulement grâce à sa surface en bois de grande qualité. Il est également équipé de vestiaires modernes et de toutes les commodités nécessaires pour accueillir les sportifs dans les meilleures conditions”, détaille l’enceinte. Le Comité de Bretagne Cyclisme développe la pratique du cyclisme sur piste espère organiser des compétitions nationales et internationales de renom. 1500 personnes, soit la capacité d’accueil du vélodrome, pourront admirer les futures performances des cyclistes.