Cyclisme : Les 24 équipes du Tour de France féminin connues

Icon Sport

Ce mercredi, Amaury Sport Organisation, l’organisateur du Tour de France féminin, a dévoilé la liste des formations présentes pour la première édition, qui se déroulera du 24 au 31 juillet. Quatre équipes françaises ont été conviées.

Les vingt-quatre équipes qui s’élanceront pour la première édition du Tour de France féminin sont désormais connues. Ce mercredi, Amaury Sport Organisation, l’organisateur de l’évènement, a annoncé la présence de six coureuses par équipe. La course débutera le 24 juillet prochain depuis la Tour Eiffel à Paris et se terminera une semaine plus tard à la Planche des Belles Filles, qui n’est autre que le sommet du massif des Vosges méridionales.

Le peloton de départ de la Grande Boucle sera composé des quatorze World Teams et des trois meilleures équipes Continentales, qualifiées d’office, ainsi que de sept formations invitées, dont quatre Françaises, le maximum autorisé. Les quatre équipes françaises à concourir sont la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope, Arkéa-Cofidis, le Stade Rochelais Charente-Maritime ainsi que St Michel-Auber 93.

Le Tour de France féminin sera composé de huit étapes

Pour sa première édition, le Tour de France féminin comportera huit étapes. Pour sa première étape, la célèbre compétition de cyclisme s’élancera depuis la Tour Eiffel pour finir sur les Champs-Elysées (82 km). Ensuite, la deuxième étape partira de Meaux pour arriver à Provins (135 km). La troisième manche commencera à Reims puis finira à Epernay (133 km).

Le lendemain, Troyes sera ville-départ et Bar-sur-Aube sera la ville d’arrivée de la quatrième étape (126 km). La cinquième étape s’élancera de Bar-le-Duc pour arriver à Saint-Dié-des-Vosges (175 km). La sixième manche débutera de Saint-Dié-des-Vosges pour une arrivée à Rosheim (128 km). L’avant-dernière étape sera entre Séléstat et Le Markstein (127 km). Enfin, l’utime étape s’élancera de Lure pour un finish à La Planche des Belles Filles (123 km).

Par ailleurs, le Tour de France féminin fait partie des compétitions avec lesquelles Strava, célèbre réseau social des sportifs qui compte près de 99 millions d’inscrits à travers le monde, a signé un partenariat pour trois années. Le Tour de France masculin fait aussi partie de ce partenariat. La volonté d’Amaury Sport Organisation et de Strava est de développer l’engouement du public autour de cette course cycliste.

Quitter la version mobile