Ce mardi, l’équipe de France de para cyclisme adapté est invitée sur la troisième étape de Paris-Nice, un contre-la-montre par équipes.
Sur la route de Paris-Nice, place au Loiret ce mardi, et à une première explication entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. Les deux meilleurs coureurs du dernier Tour de France se défient à l’occasion d’un contre-la-montre par équipes de 32,2km autour de Dampierre-en-Burly.
C’est également une journée très attendue pour l’équipe de France de para cyclisme adapté. Depuis 2018, les Bleus sont invités par Amaury Sport Organisation, organisateur de la Course au soleil, sur l’étape en contre-la-montre de Paris-Nice. Pour la première fois depuis trente ans, c’est même un chrono par équipes qui attend les coureurs.
Une préparation pour les Virtus Global Games
Cinq cyclistes de l’équipe de France de para cyclisme adapté s’élanceront donc sur le parcours de 32,2 km à Dampierre-en-Burly. Jean-Claude Thievent, Jérémy Pereira, Vincent Pomorski, Ange Richiero et Guillaume Pretagut composent cette équipe de France de haut niveau. Cinq coureurs qui préparent d’ailleurs les prochains Virtus Global Games.
Cette année, c’est à Vichy qu’auront lieu ces Virtus Global Games, du 4 au 10 juin. Il s’agit de la plus grande compétition mondiale pour les sportifs de haut niveau en Sport Adapté (déficients intellectuels, déficients intellectuels avec un sur handicap comme la trisomie 21 et autistes).
A l’occasion de ce rendez-vous, l’équipe de France de para cyclisme adapté vise, bien évidemment, la médaille d’or à domicile. Ce contre-la-montre par équipes du côté de Paris-Nice fait ainsi office de préparation idéale ces Bleus ambitieux.