Cyclisme : Les Hauts-de-Seine investis pour Paris-Nice

Icon Sport

Le Département des Hauts-de-Seine montre son investissement dans le cyclisme en étant partenaire de Paris-Nice et parrain du maillot de meilleur jeune.

Le Département des Hauts-de-Seine est très investi dans le sport, notamment dans le cyclisme, comme l’a montré le partenariat signé avec le Tour de France en avril dernier. Cette année, le département francilien renouvelle sa collaboration avec la mythique course Paris-Nice pour une deuxième année consécutive et devient au passage parrain du maillot de meilleur jeune. Cet acte montre un engagement fort de la part du Département des Hauts-de-Seine en faveur du sport, à travers une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes.

« Paris-Nice et le Tour de France, deux courses cyclistes dont le Département est partenaire, incarnent parfaitement les valeurs d’effort, de persévérance, de dépassement de soi et d’excellence, prônées à travers notre politique départementale en faveur des sports. Le maillot blanc de Paris-Nice doit être une source d’inspiration pour nos jeunes, un exemple que nous voulons promouvoir », souligne Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine, dans un communiqué de presse.

Renforcer la politique en faveur de la jeunesse

En étant parrain du maillot de meilleur jeune, le territoire alto-séquanais renforce son désir de mettre en place une politique ambitieuse en faveur de la jeunesse. Pour ce faire, Georges Siffredi a mis en place une délégation à la jeunesse, qui a pour but d’assurer la coordination des actions mises en œuvre afin de favoriser leur réussite.

Paris-Nice est le premier grand rendez-vous de la saison cycliste depuis 1933. L’épreuve fête cette année sa 81e édition, du 5 au 12 mars 2023. Cette course, qui s’étend sur huit étapes, est organisée depuis 2003 par Amaury Sport Organisation, également organisateur de la Grande Boucle.

Quitter la version mobile