Le dimanche 28 août, les Randobolitaines font leur retour. La convivialité sera le mot d’ordre de cette journée riche en sport et en bons moments.
La rentrée se rapproche pour de nombreuses disciplines. Pour fêter la venue d’une nouvelle saison sportive, les Randobolitaines font leur retour le dimanche 28 août à Rambouillet (Yvelines). Le concept est simple : rassembler tous les amoureux du vélo sous toutes ses formes à travers différentes randonnées. VTT, vélo de route ou gravel : les participants à ce rassemblement sportif y trouveront leur compte. Cet événement est organisé par le Club de Cyclotourisme de Rambouillet.
Le départ est prévu le 28 août depuis le centre commercial Leclerc de Rambouillet. Pour l’occasion, plusieurs parcours sont prévus. Du côté du vélo de route, trois tracés sont au programme. Un parcours de 58km, un tracé de 78km et une distance de 111km sont possibles. Pour les participants qui préfèrent le VTT, quatre parcours de 22, 37, 57 et 70 km attendent les randonneurs. Deux circuits de gravel de 50 et 70km sont aussi à noter. De plus, un parcours de 20km est présent pour les familles souhaitant participer aux Randobolitaines. Cette randonnée réservée aux familles est encadrée par des membres du club de cyclotourisme de Rambouillet. « Nous espérons 500 vététistes ainsi que 300 cyclistes de route », indique Didier Josset, président du Club de Cyclotourisme de Rambouillet.
La convivialité, élément le plus important des Randobolitaines
Les Randobolitaines veulent conserver une valeur qui leur sied à merveille : la convivialité. « On cherche avant tout à faire de ce rassemblement un moment convivial pour tous les participants à cette journée », détaille le président du Cyclotourisme de Rambouillet. A l’issue des différentes randonnées, les participants peuvent se retrouver autour d’un sandwich et d’une boisson offerte par l’association sportive. Qu’on se le dise, cette nouvelle édition des Randobolitaines a tout pour être encore une fois un succès.