Le CIC est partenaire de la Fédération française de cyclisme (FFC) depuis 2019. Ce partenariat se renforce jusqu’en 2028.
Depuis déjà cinq ans, le CIC et la FFC avancent main dans la main afin de soutenir toujours plus le développement et la promotion du vélo. Comme en témoigne la présence du CIC tout au long de l’année sur les différents championnats de France organisée par la Fédération. Un partenariat qui est une réelle fierté pour le président du CIC, Daniel Baal.
« Fidèle partenaire depuis 5 ans, nous sommes ravis de prolonger l’aventure avec la Fédération, les équipes de France, les clubs et les licenciés. Nous serons à leurs côtés pour les accompagner dans les projets en faveur du développement de la pratique du vélo, tout en ayant conscience de l’importance de rendre les événements de plus en plus responsables. Nous allons continuer à construire avec le monde du cyclisme ».
Un partenariat majeur…
Au-delà de l’aspect sportif, la collaboration entre le CIC et la FFC prend une nouvelle dimension. En effet, le partenaire élargit son champ d’action en devenant partenaire majeur dans le secteur banque et assurance de la FFC jusqu’en 2028. Des offres bancaires de bienvenue seront alors réservées à des clubs de cyclisme et leurs licenciés.
« Il est important d’associer notre réseau aux différentes actions menées en partenariat avec la FFC. L’appel à projets mené cette année avait, par exemple, vocation à développer et encourager la pratique du cyclisme féminin dans les clubs. Il s’est concrétisé par un soutien apporté au niveau local entre les acteurs directs que sont les clubs et nos agences CIC », explicite le directeur général délégué du CIC Claude Koestner.
…permettant un meilleur développement du vélo
Ainsi, l’histoire entre le CIC et la FFC n’est pas près de se terminer. De plus, ce renouvellement prouve l’attractivité grandissante du cyclisme et du vélo, tout en renforçant le modèle économique de la FFC. « La Fédération française de cyclisme se réjouit de l’accompagnent du CIC qui, au-delà d’un partenariat traditionnel, se traduit avant tout par un partage d’ambitions autour des grands projets du cyclisme français et, plus globalement, autour des enjeux qui vont de la haute performance à la promotion de la pratique du vélo pour le plus grand nombre, en passant par toutes les problématiques sociétales auxquelles notre sport peut contribuer à apporter son lot de solutions », se félicite le président de la FFC, Michel Callot.