ASO, organisateur de la Grande Boucle, a annoncé ce mardi que le Tour de France 2025 s’élancera de Lille.
Le Grand Départ du Tour de France fait son retour dans l’Hexagone. Après les éditions 2022 (Copenhague), 2023 (Pays Basque) et 2024 (Florence), 2025 s’élancera de Lille. La métropole lilloise a reçu les faveurs d’ASO, organisateur de la Grande Boucle. « Les détails de ce Grand Départ et les étapes qui le composent seront dévoilés à l’occasion d’une conférence de presse, le jeudi 30 novembre », complète ASO.
Retour sur les routes de Paris-Roubaix ?
La capitale de la région des Hauts-de-France accueillera le départ pour la troisième fois de son histoire, après 1960 et 1994. Pour le moment, difficile de dire si cette Grande Boucle 2025 empruntera les routes de Paris-Roubaix. La première étape pourrait en tout cas se dérouler au cœur de Lille, et ainsi favoriser les hommes les plus rapides du peloton.
Nul doute que le peloton de ce Tour 2025 devrait passer quelques jours dans les Hauts-de-France, terre de cyclisme. Pour Lille, c’est à nouveau l’occasion d’accueillir un grand événement sportif. Après la Coupe du Monde de rugby il y a quelques semaines, la cité lilloise sera à l’honneur à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 en accueillant les épreuves de basket et de handball. En 2025, place donc au cyclisme et à la Grande Boucle.