Encore sur son nuage après son titre de championne de monde, Mathilde Gros ne redescend pas. Elle a remporté à domicile son 3e succès en autant de manches de Champions League.
Toujours aussi impériale. Depuis son avènement mondial, à la mi-octobre dernier, Mathilde Gros est inatteignable. Avec son maillot arc-en-ciel obtenu à la maison, sur le vélodrome national, la locomotive tricolore enchaîne les succès. De retour à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), à l’occasion de la 3e manche de l’UCI Track Champions League, la Française l’a encore emporté, en vitesse individuelle. Un troisième succès en autant d’étapes, sur ce circuit qui rassemble l’élite internationale.
Trois sur trois
A Majorque (Espagne) comme à Berlin (Allemagne), Mathilde Gros a remporté l’épreuve de vitesse individuelle. Forcément, sur ses terres, la Tricolore était très attendue. Sur sa route, elle élimine la Canadienne Kelsey Mitchell et la Néerlandaise Laurine van Riessen. En finale, la Française prend le dessus sur la Colombienne Martha Bayona. En contrôle de bout en bout, la championne du monde ne laisse jamais la porte ouverte à sa rivale. En pleine confiance, Mathilde Gros ne laisse pas une miette à ses adversaires sur sa discipline phare.
Nouvelle leader du général
Sur le keirin, l’autre épreuve du volet « Sprint » de la Champions League, Mathilde Gros est allée chercher une belle deuxième place. Pour deux centièmes, Steffi van der Peet prive la Française du doublé. Un résultat qui lui permet de prendre la tête de la catégorie Sprint. A noter que sa compatriote Taky Marie-Divine Kouamé, championne du monde du 500m, prend la 4e place du keirin. Désormais, la saison 2 de cette Track UCI Champions League approche de son dénouement. Pour les derniers tours de piste, rendez-vous à Londres (Royaume-Uni). Les 2 et 3 décembre prochains, le Lee Valley VeloPark accueille consécutivement les deux ultimes étapes de la compétition.