Nicola Marcerou s’est illustré sur la quatrième édition du Tour des 4B Sud Charente. Il remporte la course, disputée sur 151,1 kilomètres devant Oliver Knight et Maxime Jarnet.
Après Stefan Bennett, Nicola Marcerou. Le coureur Vendéen a remporté la quatrième édition du Tour des 4B Sud Charente hier. Oliver Knight, déjà second lors de la classique le Poinçonnet-Panazol Limoges Métropole, reste accroché à cette deuxième place. Maxime Jarnet complète le podium.
Huitième sur la Manche-Atlantique, puis deuxième en février sur le circuit de la Vallée de la Loire, Nicola Marcerou tient enfin sa victoire en Élite Nationale. Son premier succès avec le maillot vendéen. Avec un statut de protégé, avec son coéquipier Alessio Cialone, qui aura été payant. “On n’a pas l’habitude de ce rôle-là. Je pense qu’on a réussi à montrer qu’on est à la hauteur”, confie-t-il à DirectVélo.
Un duel entre vendéen et aixois
La gagne s’est jouée avec l’autre team phare des Élites, l’AVC Aix-en-Provence. “On savait que les Aixois allaient nous attaquer. On ne voulait surtout pas se faire contrer, du coup on n’a pas attaqué. On ne souhaitait pas se mettre en danger inutilement”, explique le vainqueur. Et surtout au sprint, dans des conditions glissantes dues à la pluie. “Je voulais attendre les 400 mètres pour faire un effort court mais violent, indique le coureur de 20 ans. Je me suis dit que c’était la gagne ou l’hôpital. Je préférais tomber que faire deuxième”.
Derrière lui se trouvait un Aixois : il s’agissait d’Oliver Knight, déjà second lors d’une autre course néo-aquitaine, celle du Poinçonnet-Panazol Limoges Métropole. “J’ai essayé de rester bien placé mais je n’ai pas trop réussi à répondre. J’étais un peu loin et je n’avais pas les jambes pour gagner, regrette le Britannique. Je crois qu’on était tous un peu cramés à la fin, on ne pouvait pas trop maîtriser”. Il en a manqué aussi pour le coureur de Go-Sport-Roubaix Lille Métropole Maxime Jarnet, troisième.