Cyclisme : Plateau de renom sur le Chrono des Nations

Icon Sport

Ce dimanche 15 octobre s’élance la 41e édition du Chrono des Nations aux Herbiers. De grands spécialistes de la discipline se disputeront la victoire, dont Remco Evenepoel.

Le public vendéen va être aux anges. La cause ? La venue de grands noms du cyclisme international sur le Chrono des Nations, une course contre-la-montre prévue ce dimanche 15 octobre aux Herbiers.

Figurant au calendrier UCI, 200 coureurs répartis dans quatre catégories différentes (cadets, juniors, espoirs, élites) partent de la rampe de lancement située devant la mairie. Les distances vont de 16,650 km pour les jeunes à 45,430 km pour les professionnels.

Remco Evenepoel, la tête d’affiche 

Vainqueur du contre-la-montre des championnats du monde en août dernier en Écosse, Remco Evenepoel endosse l’étiquette de favoris sur cette 41e édition du Chrono des Nations. Triple vainqueur d’étapes sur le dernier Tour d’Espagne, le champion de Belgique sur route a une nouvelle fois vécu une saison remplie de succès. Il viendra en Vendée pour y mettre un terme. Département qu’il connaît déjà.  En effet, le Belge a participé deux fois à l’épreuve herbretaise : en 2018 chez les juniors, qu’il avait d’ailleurs remporté et en 2021, avec les professionnels cette fois (cinquième). Le double vainqueur sortant, Stefan Küng, victime d’une chute récemment, est absent cette année. Ce qui laisse la porte ouverte au champion du monde pour s’immiscer.

Sauf qu’il lui faudra faire face à des adversaires coriaces. Le Belge sera opposé au jeune britannique de 19 ans, Joshua Tarling, champion d’Europe en titre. Un autre coureur couronné à l’échelle européenne sera à surveiller. Il s’agit du Suisse Stefan Bissegger, récent champion du monde par équipes en relais mixte. Victorieux chez les espoirs en 2021, Alec Segaert pourrait jouer les trouble-fête chez les élites cette fois. Côté Français, les chances reposent sur Rémi Cavagna, champion de France du contre-la-montre, apte à intégrer le top 10 de cette édition.

Quitter la version mobile