Cyclisme : Plateau relevé sur les Boucles de la Mayenne

Icon Sport

Du 23 au 26 mai, 21 équipes disputent les Boucles de la Mayenne. De grands coureurs, en forme en ce mois de mai, vont se disputer la victoire sur cette 49e édition. 

Un prologue, trois étapes en ligne, 550 km à parcourir au total. Les Boucles de la Mayenne sont prêtes à s’élancer ce 23 mai à l’Espace Mayenne. L’épreuve, qui se terminera le 26 mai à Laval, accueille l’un des plus beaux plateaux de son histoire sur cette 49e édition.  

Benoît Cosnefroy, Paul Penhoët et Stefan Bissegger présents

UAE Team Emirates et Decathlon AG2R La Mondiale Team, respectivement première et deuxième équipe mondiale du classement UCI vont défendre leurs couleurs. Avec huit équipes World Tour sur cette édition, les Boucles de la Mayenne accueillent deux nouvelles équipes de ce niveau par rapport à l’année dernière : EF Education EasyPost et Team Jayco Allula. Au total, 21 équipes et 126 coureurs prendront le départ de la 49ème édition. Parmi elles, 10 équipes disputeront le Tour de France (29 juin – 21 juillet).

Le champion du monde sur route espoirs 2018, Marc Hirschi (UAE), figure parmi les favoris. Deux coureurs français de renoms seront en Mayenne : Benoit Cosnefroy (Décathlon AG2R), récemment vainqueur du Grand Prix du Morbihan et sur le Tour du Finistère et en très grande forme depuis le début de la saison, et Paul Penhoët (Groupama FDJ), plus jeune vainqueur de la coupe de France de cyclisme en 2023.

Le vainqueur du Tour des Flandres 2019, Alberto Bettiol (EF) ainsi que Stefan Bissegger (EF), champion d’Europe du contre-la-montre individuel 2022 feront leurs premiers pas sur les routes des Boucles tout comme Diego Ulissi (UAE). Le double champion d’Italie (2016, 2020) et champion d’Europe de cyclisme sur route en 2020, Giacomo Nizzolo (Q36.5 Pro Cycling Team) sera également à surveiller de près.

Le programme 

23 mai : Prologue Espace Mayenne Laval

Étape 1 (24 mai) : Renault Saint-Berthevin – Ernée

Étape 2 (25 mai) : Le Ham – Villaines-la-Juhel

Étape 3 (26 mai) : Quelaines-Saint-Gault – Laval

Quitter la version mobile