Cyclisme : Premières recrues chez Vendée U

Icon Sport

L’équipe Vendée U a annoncée trois arrivées dans son effectif pour la prochaine saison. D’autres recrues devraient suivre dans la formation-réserve de la team Total Energie de Jean-René Bernaudeau.

L’équipe Vendée U a officialisé ce vendredi trois arrivées pour renforcer son effectif en vue de la saison 2022. Les trois recrues sont des Juniors 2, nés en 2003, et ont la particularité d’être toutes issues du VC Saintais dans les Charentes-Maritimes. Grégory Pouvreault, Yanis Seguin et le Britannique Benjamin Peatfield rejoignent la formation de l’Ouest.

Peatfield et Seguin, des parcours liés

Yanis Seguin et Benjamin Peatfield viennent tous deux de la structure AG2R Citroën U19 Team. Repérés au même stage de détection au Manoir-des-Essarts cet été, ils étaient venus ensemble. Pour cause, les parents de Yanis sont en fait la famille d’accueil de Benjamin depuis son arrivéeen France. Les deux jeunes ont levé les bras cette saison : le Britannique sur les Boucles de l’Oise (Fédérale) par deux fois, tandis que Seguin cumule trois victoires, avec deux étapes du Bizkaiko Itzulia au Pays Basque et le titre de Champion de Nouvelle-Aquitaine Juniors.

Grégory Pouvreault, le pistard local

La troisième recrue était déjà surveillée par Morgan Lamoisson, directeur sportif de l’équipe Vendée-U. Grégory Pouvreault était jusqu’à maintenant un pensionnaire du Centre régional d’entraînement et de formation (CREF) Pays de la Loire, implanté à La Roche-sur-Yon. Le jeune coureur de 18 ans s’y préparait pour la piste, avec succès. Après deux médailles aux Championnats d’Europe, il est passé tout près du podium aux Mondiaux en Egypte de ce début de mois de septembre.

D’autres arrivées attendues

Ces arrivées ne devraient pas être les dernières dans le vivier de talents de la team Total-Direct Energie. Morgan Lamoisson a déclaré auprès de Ouest-France en attendre au moins quatre supplémentaire. Décidément ça bouge pour le mercato dans toutes les formations de Jean-René Bernaudeau, lui qui a attiré la star Peter Sagan dans son équipe-fanion pour 2022.

Quitter la version mobile