Cyclisme : Quelle part du gâteau pour les Français au Tour de Lombardie ?

Icon Sport

Gaudu, Grégoire, Bardet… Derrière un Tadej Pogacar qui semble intouchable, quels sont les Français qui peuvent briller au Tour de Lombardie ?

Pour les suiveurs du cyclisme, il n’y a pas trop de doute sur le dénouement de samedi… Ce 12 octobre, place au Tour de Lombardie, avec ses 252 kilomètres et huit difficultés répertoriées. Grand favori de la course et déjà triple vainqueur de l’épreuve, Tadej Pogacar est dans une catégorie à lui seul. Le Slovène survole les débats, à l’image de son titre de champion du monde et son attaque à 100km de l’arrivée. Pour autant, une course n’est jamais entièrement écrite d’avance. Enfin du moins, il reste encore un peu de place pour l’espoir… Derrière l’auteur du doublé Giro-Tour, quels Tricolores pourraient tirer leur épingle du jeu ?

Sans Alaphilippe, Gaudu en meilleure chance ?

Ce week-end devait être un point final entre Julian Alaphilippe et la Soudal-Quick Step. Blessé à l’épaule aux championnats du monde, le Français ne sera pas aligné au Tour de Lombardie. Il est déjà temps pour lui de se tourner vers la saison prochaine, au sein de la formation suisse Tudor. En son absence, le contingent bleu-blanc-rouge perd un élément important. Pour autant, la meilleure chance tricolore reste sans aucun doute David Gaudu. Vainqueur d’étape au Tour du Luxembourg, le grimpeur de la Groupama-FDJ devrait être dans le groupe des prétendants à la victoire. Avec des Carapaz, Powless, Yates, Mas, Evenepoel…

Bardet pour bien finir

Le Tour de Lombardie et Romain Bardet, une histoire qui fonctionne bien. Avec deux tops 10 ces trois dernières éditions, l’Auvergnat de la DSM Firmenich PostNL est toujours placé en Italie. Après de bons championnats du monde, le voilà en forme pour sa dernière participation à la classique de l’automne. Peut-être l’occasion de signer une nouvelle grande performance sur un Monument, après sa 2e place à Liège-Bastogne-Liège. C’était déjà derrière un certain Slovène… Aurélien Paret-Peintre portera les espoirs de Decathlon-AG2R La Mondiale, tandis que Romain Grégoire pourrait lui aussi tenter sa chance, dans une scénario propice au sein de la Groupama-FDJ.

Quitter la version mobile