Cyclisme : Qui pour remporter le Bretagne Ladies Tour ? 

Icon Sport

Ce mercredi 22 mai, 117 coureuses vont prendre le départ de la deuxième édition du Bretagne Ladies Tour à Grand-Champ. Grace Brown endosse le rôle de grande favorite. 

20 équipes s’affrontent sur les terres bretonnes du 22 au 24 mai. La deuxième édition du Bretagne Ladies Tour s’élance aujourd’hui de Grand-Champ (13h30) pour un contre-la-montre individuel de 18,9 km. Deux autres étapes, entre Morlaix et Ploujean (138,2 km) puis d’Hénon à Plouaret (135,6 km), départageront les 117 cyclistes au départ. 

Le doublé pour Grace Brown ? 

Parmi elles, on retrouve Grace Brown, sans aucun doute la grande favorite de ce Tour. En effet, l’Australienne n’est autre que la vainqueure de l’édition précédente, mais aussi la lauréate de Liège-Bastogne-Liège. La coureuse de l’équipe FDJ-Suez est également double vice-championne du monde du contre-la-montre (2022 et 2023). Chez Cofidis, il faudra surveiller de près les performances de Victoire Berteau, la championne de France Elite en titre, et de la Bretonne Lise Ménage, sacrée en U23 le 11 mai dernier. 

L’équipe Arkea-B&B Hotels, qui évolue à domicile, a de fortes ambitions. “L’objectif sera de viser une victoire d’étape. En ce qui concerne le classement général, on verra comment il évolue pour nous au fil des étapes. Quant à la course, de très belles étapes nous attendent, avec des parties assez difficiles, particulièrement dans les Monts d’Arrée, développe le directeur sportif Gaël Le Bellec. En cas de sprint, nous jouerons la carte de Michaela Drummond, qui a déjà fait ses preuves dans ce domaine. Pour le contre-la-montre, nous comptons sur Emilia Fahlin, qui a bien préparé cette épreuve”.

Née à Morlaix dans le Finistère, Marie-Morgane Le Deunff souhaite briller devant les membres de sa famille qui seront présents sur les bords des routes pour l’encourager. “À la demande des organisateurs, j’ai tracé la première étape sur mes routes d’entraînement, précise-t-elle. J’ai l’envie de bien faire sur ce Tour de Bretagne, nous avons une bonne équipe”. Il ne reste plus qu’à concrétiser.

Quitter la version mobile