Du 4 au 7 janvier 2024, Saint-Quentin-en-Yvelines accueille les championnats de France de cyclisme sur piste Elite.
Très attendus lors des prochains Jeux Olympiques, les pistards ont l’occasion de répéter dès le début d’année 2024. En effet, la Fédération Française de Cyclisme organise les championnats de France de cyclisme sur piste du 4 au 7 janvier 2024 au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les meilleurs pistards français dans les disciplines du sprint et de l’endurance viendront s’affronter sur la piste qui accueillera les Jeux Olympiques de Paris du 5 au 11 août prochains. Tous les pistards de l’équipe de France seront présents.
Les meilleurs pistards au rendez-vous
L’occasion de prendre des repères sur la piste du Vélodrome National pour les meilleurs tricolores. Parmi les membres de l’équipe de France les plus attendus, on trouve Mathilde Gros. L’année passée, elle avait triomphé sur la vitesse et le keirin. Pour celle qui constitue l’une des meilleures chances de médaille aux JO, briller dès le mois de janvier est une nécessité.
Côté masculin, Melvyn Landerneau sera, lui aussi, attendu après son triomphe sur le kilomètre lors de la dernière édition. Champion de France en titre sur le keirin, Sébastien Vigier sera le favori à sa propre succession, tout comme Rayan Helal sur la vitesse. Tout cela sans oublier les épreuves d’endurance, avec notamment un Benjamin Thomas régulièrement souverain sur la course aux points.