Cyclisme : Thibaut Pinot en chasseur d’étapes sur la Vuelta

Icon Sport

Finalement, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) sera sur le Tour d’Espagne (19 août-11 septembre). Le Franc-Comtois vient sur la Vuelta pour claquer des étapes.

Ce lundi, une petite surprise était préparée par la Groupama-FDJ. A l’inverse de ce qui était pressenti, Thibaut Pinot sera bien présent sur la Vuelta qui s’élance le 19 août, comme l’a officialisé son équipe Groupama-FDJ. Alors qu’il se dirigeait vers une fin de saison centrée sur le Tour de Lombardie, le Franc-Comtois revient sur le Tour d’Espagne, deux ans après un abandon difficile en 2020. « Je suis très motivé par la Vuelta. Personnellement, je suis sorti du Tour de France avec une petite frustration, mais je me suis tout de suite projeté vers le Tour d’Espagne », annonçait-il dans un communiqué de sa formation.

Les étapes en ligne de mire

Sur cette Vuelta, et comme sur le dernier Tour de France, Thibaut Pinot ne vient pas pour jouer le général. Remis du Covid et en confiance, le grimpeur vient pour claquer des succès, comme il a su le faire en 2018. Cette année-là, il avait remporté deux victoires sur les routes ibériques. « Je pense que les effets indésirables du Covid sont maintenant derrière moi, et j’espère être à mon meilleur niveau pendant ces trois semaines. Les ambitions sont claires : aller chercher une victoire d’étape. » A ses côtés, il pourra compter sur Quentin Pacher, Rudy Molard ou encore Sébastien Reichenbach.

Beau plateau chez les grimpeurs

Quand la route de la Vuelta va s’élever, il y aura du monde dans la bagarre. Plusieurs grimpeurs avec du répondant sont au départ. Favoris pour la victoire finale, le triple tenant du titre Primoz Roglic et l’Equatorien Richard Carapaz seront très observés. On retrouve aussi Jai Hindley, vainqueur du Giro 2022, Nairo Quintana ou encore le Belge Remco Evenepoel, qui sera épaulé par Julian Alaphilippe au sein de la formation Quick-Step Alpha Vinyl. Le Franco-Russe Pavel Sivakov, le Britannique Simon Yates et l’Espagnol Enric Mas pourraient aussi se mêler à la lutte. Une sacré adversité dans les forts pourcentages.

Quitter la version mobile