Cyclisme : Tim Marsman glorieux sur le Tour du Loir-et-Cher

Icon Sport

Dimanche, le Néerlandais Tim Marsman a remporté la 62e édition du Tour du Loir-et-Cher. Avec seulement trois secondes d’avance sur son adversaire, le Britannique Callum MacLeod. 

“Il m’a presque eu, mais au final, j’ai tenu bon, donc je suis content de gagner”. Tim Marsman pouvait être inquiet. Le Néerlandais a décroché le classement général de la 62e édition du Tour du Loir-et-Cher avec trois secondes sur Callum MacLeod. Le suspense a duré jusqu’aux derniers mètres de la cinquième étape qui s’est déroulée dans Blois, dimanche.

“C’était super dur”

Issu de la formation Metec-Solarwatt, Tim Marsman s’est battu jusqu’à la fin pour garder précieusement son maillot jaune, obtenu depuis la première étape. Distancés, ses coéquipiers n’ont pas tenu le choc lors de la dernière étape. “C’était super dur, c’était la journée la plus difficile parce que ça a été deux heures de course à plein régime, confie le vainqueur du classement général à La Nouvelle République. Callum Macleod a essayé d’attaquer plusieurs fois”. Avec huit secondes avant l’ultime étape, le Néerlandais a été pénalisé de cinq secondes pour cause de cassure dans le peloton. Le Britannique a tout tenté sans parvenir à grappiller ce temps en trop. “Je savais que sur le dernier tour, je devais y aller à fond sur la côte pour creuser l’écart sur le peloton, reconnaît Callum MacLeod. Je suis déçu”. 

Ce succès vaut cher pour Tim Marsman, fracturé à l’épaule l’hiver dernier. “Il m’a fallu du temps pour retrouver la forme, mes premières courses n’étaient pas si bonnes, mais depuis la Volta Limburg Classic, de catégorie 1.1, je me sens mieux”, sourit-il. Médaillé de bronze au championnat d’Europe sur le contre-la-montre par équipes, le coureur de 22 ans s’apprête désormais à commencer sa préparation pour le championnat national des Pays-Bas. “Ce n’est pas n’importe qui, c’est un champion de plus sur un livre d’or déjà bien fourni”, estime Didier Prévost, vice-président du Tour du Loir-et-Cher. Avec comme rêves lointains, le Tour de France et le Paris-Roubaix.

Quitter la version mobile