Pour cette nouvelle édition du Tour de France, l’équipe Total Énergies arrive avec le plein d’ambition et de confiance et espère a minima une victoire d’étape.
Le Tour de France est là. La compétition, qui démarrera cette année du Danemark, prend place à compter de ce vendredi 1er juillet. Les équipes ont pu présenter leurs teams pour défendre leurs couleurs sur cette nouvelle Grande Boucle, et Total Energies semble avoir fait le plein d’ambition avant ce Tour de France 2022.
Peter Sagan en tête d’affiche
Ainsi, la liste des coureurs a été dévoilée par Total Energies. Peter Sagan fait logiquement partie des sélectionnés, suite à sa belle victoire d’étape sur le Tour de Suisse. Il était également ressorti vainqueur, dimanche dernier, des Championnats de Slovaquie, pour la 8e fois de sa carrière. Ses deux « lieutenants » Daniel Oss et Maciej Bodnar sont également de la partie. Invité de dernière minute, Edvald Boasson Hagen remplace Cristian Rodriguez, qui était initialement convoqué pour cette course.
Turgis et Latour également présents
Côté français, il faudra aussi surveiller Mathieu Burgaudeau et Alexis Vuillermoz, qui auront à cœur de briller lors de ce Tour de France. Cependant, les 2 têtes d’affiche françaises de cette team sont bien évidemment Anthony Turgis et Pierre Latour.
Le premier réalise déjà une belle saison. Vice-champion de France, il avait également permis à son équipe de décrocher un podium sur le Milan-San Remo. Quant au second, il a raflé une belle 4e place sur le contre-la-montre à Cholet, et se trouvait dans l’échappée sur la course en ligne.
L’objectif de Total Energies sera clairement d’aller chercher a minima une victoire d’étape sur ce Tour de France 2022. Pourquoi pas également décrocher le Maillot Vert pour Peter Sagan, tandis que Pierre Latour et Alexis Vuillermoz sont plus attendus en montagne. Une équipe complète Total Energies, qui a fait le plein d’ambition avant le grand départ…