Le manager de l’équipe vendéenne a officialisé la fin du recrutement. Fort d’une équipe plus que renforcéz, le team TotalEnergies connaît déjà son calendrier pour le début de saison prochaine.
La nouvelle équipe de Peter Sagan dispose aujourd’hui d’un effectif remarquable. Peter Sagan sera notamment accompagné de son frère Turaj Sagan. Au niveau des arrivées, on peut aussi noter celles de Daniel Oss et Maciej Bodnar. Ces deux dernières sont particulières car Daniel Oss et Maciej Bodnar viennent, tout comme Peter Sagan, de l’équipe Bora-Hansgrohe. Il s’agit de deux hommes de confiance pour le Slovaque.
Peter Sagan, une star très attendue
Mais Peter Sagan ne sera pas le seul homme à suivre. L’équipe vendéenne conserve des coureurs importants avec Pierre Latour, Niki Terpstra, Alexis Vuillermoz, Anthony Turgis ou encore Edvald Boasson-Hagen. Cette liste non-exhaustive est aussi consolidée par des jeunes provenant de Vendée U, l’équipe réserve. TotalEnergies compte sur les jeunes ayant fait leurs débuts en 2021 et sur les fraîchement professionnels Sandy Dujardin et Alan Jousseaume.
Un effectif ambitieux
Le directeur du sport chez TotalEnergies, Benoit Genauzeau a donc confirmé la fin du recrutement. Il a également dévoilé le programme pour début 2022. L’équipe entamera sa préparation dès décembre 2021 avec un stage à Calpe. Les coureurs retourneront dans la ville espagnole pour un second stage en janvier 2022. Benoit Genauzeau a aussi indiqué l’importance des classiques avec une telle armada.
Par Nicolas Derrien