Demain, l’équipe AG2R LA MONDIALE roulera sur le Tour de France 2019 pour la performance, mais aussi pour soutenir l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur » qui lève des fonds en faveur de la recherche contre les maladies neurodégénératives.
Lors de la 7e étape du Tour de France de cyclisme entre Belfort et Chalon-sur-Saône, demain, l’équipe AG2R LA MONDIALE soutiendra l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur ». Les 230 km parcourus par chacun des huit coureurs, qui porteront des maillots collectors Vivons Vélo pour l’occasion, seront ajoutés au compteur solidaire d’AG2R LA MONDIALE en faveur de la recherche contre les maladies neurodégénératives. L’entité fera un don à l’Institut Pasteur correspondant au montant du palier atteint lors du Pasteurdon en octobre prochain. « Cette étape représente pour nous une opportunité formidable de faire connaître aux supporters du Tour les avantages du programme de prévention santé « Vivons Vélo » et les encourager à participer à ce défi solidaire au profit de l’Institut Pasteur », a déclaré le coureur Mikaël Cherel.
Bravo pour cette initiative d’AG2R qui apporte des moyens financiers supplémentaires pour la recherche afin de déceler ce qui entraîne les maladies Neurodégénératives.
Affreuse maladie qui dépasse l’entendement quand on y est confronté, je pense à mon ami Hubert de Parigny, puisse Dieu nous en préserver tellement celle-ci est douloureuse et injuste pour le malade, pour les familiers du malade…
Que l’argent aille bien vers cette recherche.