Cyclisme : Un air de Tour de France pour Paris-Nice

Icon Sport

Les organisateurs de Paris-Nice ont levé le voile sur le tracé des huit étapes de la 91e édition, qui se tiendra du 3 au 10 mars 2024.

Sans doute plus que jamais, Paris-Nice sera au centre des attentions la saison prochaine. En effet, en raison des Jeux Olympiques, les dernières étapes du prochain Tour de France auront lieu sur la Côte d’Azur, avec une arrivée finale à Nice. La Course au Soleil sera ainsi la préparation idéale en vue de la Grande Boucle.

Les organisateurs de Paris-Nice ne s’y sont pas trompés, puisque l’édition 2024 aura un sacré air de Tour de France. A l’image de la 7e étape, où les favoris se défieront sur une arrivée en altitude à Auron, ou le lendemain, lors de la 8e et dernière étape, sur les pentes du col d’Èze. Avant cela, le départ de Paris-Nice sera donné le 3 mars 2024 depuis les Mureaux, dans les Yvelines. La deuxième étape reliant Thoiry et Montargis, semble promise aux sprinteurs. Le premier grand rendez-vous, c’est le contre-la-montre par équipes, sur un circuit de 26,9 kilomètres autour d’Auxerre.

Un nouveau duel Pogacar – Vingegaard à l’horizon

Une Course au Soleil où il y en aura pour tout le monde. Les rouleurs seront donc à la fête à Auxerre, tandis que les sprinteurs tenteront à nouveau leur chance sur les 5e et 6e étapes, respectivement à Sisteron et La Colle-sur-Loup. Côté puncheurs et surtout grimpeurs, la 4e étape au mont Brouilly, sans oublier Auron et le col d’Èze sont au menu.

Une édition 2024 de Paris-Nice qui pourrait ainsi voir débarquer sur la ligne de départ plusieurs favoris du prochain Tour de France. L’année passée, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) avait remporté l’épreuve, surclassant notamment un certain Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Depuis, le Danois a pris sa revanche sur les routes de la Grande Boucle. Rendez-vous pour un nouveau duel dès le 3 mars, sur Paris-Nice.

Quitter la version mobile