Le Tour de l’Avenir 2022 se dessine, son départ a été dévoilé. L’année prochaine, les coureurs du « Tour de France des moins de 23 ans » partiront de La Roche-sur-Yon, en Vendée.
Une course en Vendée en amène une autre. Alors que le Tour de Vendée, épreuve du calendrier de la Coupe de France, venait d’arriver à son terme, une grande nouvelle a été annoncée. Luc Brouard, maire de La Roche-sur-Yon, a dévoilé officiellement que le grand départ du Tour de l’Avenir 2022 sera donné depuis sa ville. Sa candidature a été adoptée par les organisateurs d’Alpes Vélo, en partenariat avec ASO.
Trois étapes dans le département
L’édile yonnais a aussi révélé le début du parcours de cette édition 2022 du « Tour de France des Espoirs ». Ainsi, deux premières étapes se dérouleront dans le département de la Vendée, avant une troisième y prenant toujours son départ. De quoi imiter une belle première semaine de Grand Tour. Il faut ajouter que le président du conseil départemental a aussi confirmé le projet imminent d’un vélodrome aux Essarts, au nord-est de La Roche-sur-Yon.
Le Tour des futures stars
Le Tour de l’Avenir, c’est une course d’un plus d’une semaine dont la participation est réservée aux coureurs de moins de 23 ans. C’est le rendez-vous des cyclistes les plus prometteurs du monde, sur les routes françaises. Plusieurs grands noms s’y sont révélé et ont performé. Parmi ses vainqueurs, on retrouve entre autres deux maillots jaune du Tour de France avec Egan Bernal et Tadej Pogacar, mais aussi des Quintana, Gaudu, Barguil…