Les 20 et 21 avril prochains, le vélodrome de Bretagne accueillera sa première compétition d’envergure nationale : la Coupe de France Fenioux Avenir Piste.
Inauguré début décembre, le vélodrome de Bretagne tient sa première compétition nationale. Il ne reste plus qu’à attendre un peu moins de deux mois. En effet, organisée par le Comité de Bretagne de Cyclisme et la Fédération Française de Cyclisme, la première manche de la Coupe de France Fenioux Avenir Piste se déroulera le week-end du 20 et 21 avril prochain. C’est un parfum de jeunesse, de relève et de promesses qui va jaillir dans cette nouvelle enceinte sportive. “Nous sommes impatients de partager cette aventure et de célébrer le futur du cyclisme sur piste en France. Notre vélodrome offre le cadre idéal pour cette compétition palpitante et de niveau national, avec ses installations de qualité et son atmosphère électrique”, ont réagi le Vélodrome de Bretagne et le Comité.
10 épreuves sur deux jours
Cette toute nouvelle coupe, souhaitée par la FFC pour booster la relève du cyclisme sur piste et assurer son développement, est à destination des coureurs U15, U17 et U19, hommes et femmes confondus. “C’est une plateforme exceptionnelle pour les jeunes talents de briller et de se mesurer les uns aux autres. Cette compétition représente l’avenir du cyclisme sur piste en France, visant à encourager le développement des jeunes athlètes et à promouvoir leur engagement dans ce sport exaltant”, présente le Vélodrome de Bretagne.
Sur deux jours, ces jeunes pistards devront disputer diverses épreuves : 200m, 250m départ arrêté, 500m départ arrêté, vitesse individuelle, keirin, scratch, course aux points, américaine, poursuite individuelle et omnium. Si la billetterie de l’événement, qui se dispute dans un équipement sportif possédant une capacité d’accueil de 1500 places, est d’ores et déjà ouverte depuis le 5 mars dernier, le nombre de participants sur cette première manche reste encore inconnu.