Du 8 au 12 mai, l’Etape du Tour de France connectée célèbre les exploits des femmes dans le sport sur Strava.
Un sacré challenge dès ce mercredi. L’Étape du Tour de France connectée 2024 met en lumière les exploits sportifs des femmes avec un challenge d’une distance de 108,6 km cette année pour mettre à l’honneur les 1 086 femmes qui ont participé à L’Étape du Tour de France 2023.
Que ce soit pour peaufiner sa préparation à L’Étape du Tour de France 2024 qui reliera Nice au Col de la Couillole le 7 juillet prochain, se challenger sur une longue distance ou tout simplement profiter de l’arrivée des beaux jours pour rouler, tous les cyclistes sont invités à participer au challenge de L’Étape du Tour de France connectée 2024 qui se tient du 8 au 12 mai. Les plus téméraires pourront se mesurer d’une seule traite aux 108,6 km nécessaires à la réalisation du challenge, tandis que d’autres pourront le terminer en plusieurs fois.
Des récompenses pour les finishers
Cerise sur le gâteau, de nombreuses récompenses sont à gagner pour tous les finishers qui s’inscriront au tirage au sort : un bon d’achat pour la boutique Santini, une montre Tissot, une étude posturale dans un magasin Alltricks, des dossards pour L’Étape by Tour de France en République Tchèque, en Slovénie et en Irlande … mais surtout les derniers dossards pour L’Étape du Tour de France 2024.
Pour aller plus loin dans la préparation, des plans d’entraînement sur une période de 12 semaines avant L’Étape du Tour de France ont été créés en collaboration avec la FFC. La préparation est divisée en 3 blocs, chaque bloc étant axé sur un aspect spécifique : la vélocité, la force et la puissance.
Deux programmes adaptés, un plan d’entraînement « classique » et un plan d’entraînement «mesdames, à vous de jouer ! » dédié aux femmes et qui prend en compte les cycles menstruels. À chacun son objectif, « Objectif finisher » : dédié aux initiés et aux personnes qui n’ont pas beaucoup de temps avec 3 sorties par semaine et « Objectif chrono » : 5 sorties par semaine pour celles et ceux qui veulent « borner ».
Plus d’informations sur www.letapedutourdefrance.com