La Limougeaude s’est imposée lors de la dernière manche de Coupe de France de cyclo-cross à Troyes. Cette victoire lui permet de remporter la compétition avec une nette domination.
Coup double pour Anaïs Morichon. La Haut-Viennoise repart de Troyes avec le sourire aux lèvres. Vainqueur de la dernière manche de Coupe de France de cyclo-cross, la cycliste gagne le classement général de la compétition pour la première fois de sa carrière. “C’est une belle ligne qui s’ajoute à mon palmarès alors que ce n’était pas forcément une ambition, s’est réjoui la Limougeaude. C’est génial après avoir fait 4e et 2e ces deux dernières saisons”.
La Française de 23 ans signe son quatrième succès de la saison en cyclo-cross UCI. Elle a dominé de bout en bout la Coupe de France puisqu’il s’agit de sa troisième victoire sur les six manches disputées.
Une Coupe de France serrée jusqu’au bout
Avant cette dernière manche, le classement général était plus qu’indécis. Seul un point séparait Anaïs Morichon de Perrine Clauzel. La sociétaire du Team Arkéa est parvenue à ne pas céder à la pression, en devançant sa rivale (26’’) et Amandine Vidon (33’’). “J’avais un surplus de motivation pour cette dernière manche, a-t-elle déclaré à la fin de la course. Je me suis appliquée à bien faire les choses : prendre l’avantage dès le premier tour puis gérer mon effort et rester précise techniquement”. À l’arrivée, Anaïs Morichon lève les bras au ciel, non sans émotions. “C’était une semaine très particulière pour moi, car j’ai perdu quelqu’un de très cher. Je voulais le faire pour elle et j’ai réussi”, a-t-elle confié.
Pas le temps de souffler pour la cycliste. De nouvelles échéances l’attendent. “Je vais maintenant enchaîner les courses en Belgique, me confronter au plus niveau mondial pour préparer le gros objectif du mois de janvier : les championnats de France”. La compétition nationale se déroulera à Bagnoles de l’Orne, en Normandie, le 15 janvier prochain.