En partenariat avec son sponsor Guénel Immobilier, le Laval Cyclisme 53 crée une équipe cyclocross pour batailler avec l’élite mondiale du circuit UCI. La team est construite autour de son leader Valentin Guillaud.
Une chose est sûre : ce maillot ne passera pas inaperçu. Pour son lancement dans le cyclocross, la team Guével Immobilier Laval Cyclisme 53 n’a pas lésiné sur sa tunique. Un liseré rose au milieu d’un maillot noir, le tout orné d’une tête de mort. Le manager Vincent Jérôme assume pleinement, auprès du Courrier de la Mayenne : « On a souhaité casser les codes par ce maillot en apportant un côté fun à la discipline, en allant chercher une nouvelle génération »
Une équipe jeune et en croissance
La nouvelle génération, c’est bien le symbole de cette équipe lavalloise. La formation naissante débarque tout juste sur le circuit UCI. Les trois membres de son équipes ont moins de 25 ans. Son leader Valentin Guillaud, est âgé de 23 ans et aura comme coéquipier Tristan Verrier, 18 ans et sélectionné en équipe de France pour le championnat du monde de cyclo-cross. Chez les femmes, Solenne Billouin (24 ans) représentera l’équipe. « Le but est de proposer un programme international. On a la chance d’avoir une quinzaine de cross UCI en France, ce sera plus facile d’y entrer grâce au label obtenu » explique Steven Laurent, le directeur sportif. « On veut poursuivre ce qu’on a fait l’année dernière avec Valentin, pour passer de gros paliers »
Valentin Guillaud en chef de file
Si ses deux partenaires ne sont pas des anonymes et commencent à vraiment se faire un nom, c’est bien Valentin Guillard qui sera la tête d’affiche de la formation mayennaise. Le Vendéen a terminé quatrième des derniers championnats de France, et veut y jouer la gagne cette année : « Un podium serait bien mais j’y vais vraiment pour remporter le titre. » Sur la première course UCI de l’année à Jablines (Seine et Marne), il a terminé à une encourageante 25e place. Son objectif sera aussi de faire un top 20 en Coupe du Monde, pour s’ouvrir les portes de la sélections française aux prochains Mondiaux.