Cyril Maïssa : « Possible de faire du Raid en Île-de-France »

Cyril Maïssa, chargé de mission sur l’aspect sportif à l’UNSS Créteil, évoque la chance de posséder un bassin comme celui de Vaires-sur-Marne dans la région et souhaite montrer qu’il est possible de faire du Raid en Île-de-France.

Le rafting faisait partie des activités présentes lors du Raid UNSS 2022 organisé à la base olympique nautique de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). Cyril Maïssa, chargé de mission sur l’aspect sportif pour l’antenne académique de Créteil et également professeur d’EPS, s’est exprimé sur l’opportunité pour l’académie de posséder un bassin olympique nautique comme celui de la commune seine-et-marnaise. Le chargé de mission pour l’Union Nationale du Sport Scolaire a aussi mis en avant les disciplines pratiquées (canoë-kayak et rafting) sur ce site olympique tout au long de la journée, « avec le débit qu’il y aura pour les Jeux de Paris 2024. »

Promouvoir le raid et le site olympique

Cette journée avait aussi pour but de promouvoir le raid mais également le site olympique nautique. De plus, cette manifestation sportive a permis de montrer aux élèves qu’il est parfaitement possible de pratiquer le raid en Île-de-France.

Quitter la version mobile