Cinq matchs de la poule A de D2 se dérouleront dimanche avec des enjeux qui seront énormes dans la lutte pour le maintien. Présentation de ce 17ème épisode…
Quel suspense ! Accès FC étant champion depuis déjà plusieurs semaines, la lutte pour le maintien demeure la seule incertitude de cette fin de saison dans la poule A de D2. Seulement trois points séparent en effet le premier relégable du troisième, Hérouville. Dans cette difficile bataille pour ne pas descendre, quatre équipes (au minimum) devraient se battre jusqu’au bout pour ne pas terminer en neuvième position, Champs Futsal étant d’ores et déjà relégué au niveau régional. Et le hasard du calendrier a offert une énorme affiche pour cette 17ème et avant-dernière journée. En effet, Orchies Douai, neuvième, accueillera Nantes C’West Futsal, huitième. Une rencontre absolument déterminante puisqu’un seul point sépare actuellement les deux formations. Sur leur parquet, les Nordistes devront absolument l’emporter, d’autant qu’ils se déplaceront à Accès lors de la dernière journée.
Un sacré défi pour Hérouville…
Au-delà de ce choc de la peur entre deux équipes qui se battent pour leur survie, il faudra avoir un œil très attentif sur les résultats de Bagneux, qui recevra l’Etoile Lavalloise, et de Faches Thumesnil, qui accueillera la lanterne rouge. Si ces deux équipes venaient à s’imposer, elles feraient incontestablement un grand pas vers le maintien. Dans les autres matchs du jour, Caen Guérinière se déplacera à Furiani tandis qu’Hérouville accueillera le champion de la poule, Accès FC. Deux rencontres qui pourraient également avoir des incidences dans la lutte pour le maintien selon les autres résultats. Vous l’aurez compris, c’est la bataille pour la survie en D2 qui marquera cette 17ème journée de D2 dans la poule A. Rendez-vous dimanche sur SPORTMAG pour découvrir les résultats dès la fin des matchs !
D2 Futsal « A » (17ème journée) – Dimanche 6 mai à 16h00 :
– Orchies Douai / Nantes C’West Futsal
– Hérouville / Accès FC
– Faches Thumesnil / Champs Futsal
– Bagneux Futsal / Étoile Lavalloise
– USJ Furiani / Caen Guérinière
La rédaction