Membre de l’équipe normande MD Rallye Sport, le pilote corse est encore en lice après la neuvième étape du Dakar. Et peut toujours rêver d’un top 15.
Pour l’instant, ça tient ! Chez Michaël Pisano et MD Rallye Sport, on se félicite d’arriver jusque-là sans trop de casse. Après neuf étapes, le Corse et son copilote Max Delfino sont encore en lice parmi la tête de course, figurant à la 13e place du général. Pour son équipe, ça tient le choc aussi puisque tous les véhicules de l’écurie normande sont encore sur les routes saoudiennes. Forcément, on se permet de rêver un peu plus à « l’Écurie du Cœur ».
Normandie et Corse main dans la main
Si le constructeur privé venu de la Manche prend ce nom pendant les épreuves de la Coupe du Monde des Rallye-Raids, ce n’est pas une fantaisie. Le team MD Rallye Sport roule au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui milite pour opérer et sauver des enfants atteints de malformations cardiaques. La flotte des neuf buggy Optimus se porte bien et monte même en puissance sur cette 44e édition. A l’image du top 15 de Pierre Lachaume sur la 8e étape, ou bien de la régularité de Michaël Pisano.
Éviter les pièges
Régulièrement autour de la 20e position depuis le début de ce Dakar, le pilote de l’île de Beauté figure à la 13e place du général, à 3h20’ du leader Nasser Al-Attiyah. Sur cette neuvième étape, il signe même le 13e meilleur chrono du jour. Venu avec la volonté de « laisser le chat noir à la maison » et de titiller les grosses écuries, l’Ajaccien s’applique avant tout à « éviter la casse à tout prix » comme il l’a confié à Corse-Matin. Si le top 10 semble trop loin pour le buggy bleu, la différence entre les voitures étant trop grande, finir ce Dakar dans les 15 premiers pourrait être une superbe performance. Plus que trois étapes à passer dans les dunes saoudiennes.