Accidenté lors de la 14e et dernière étape, le pilote fréjusien boucle une huitième participation au Dakar pleine de combats et de leçons.
Un final de course est toujours rempli de rebondissements. D’autant plus lorsqu’il s’agit du Dakar. Pour Mathieu Serradori, la pièce n’est pas tombée du bon côté cette fois-ci. Sur la 14e et dernière étape, le pilote de Fréjus et son copilote Loïc Minaudier subissent une casse moteur, alors qu’il reste encore 125 kilomètres à parcourir dans l’ultime spéciale. Sauvé par son coéquipier chez Century, le Sud-Africain Brian Baragwanath (lui-même accidenté la veille), qui n’hésite pas une seule seconde à le remorquer jusqu’à la ligne d’arrivée, Mathieu Serradori se voit éjecté du top 10 du Dakar. Il termine finalement à la 12e place du général de l’épreuve.
Garder le positif
Malgré ce dernier déboire, le pilote et chef d’entreprise reste positif. « Je suis très fier. Fier d’avoir pu vivre ces 15 jours entourés de personnes passionnées et déterminées. Nous avons encore une fois beaucoup appris et nous reviendrons plus forts », a réagi le Fréjusien sur Facebook. Dans le top 10 à la veille de la dernière étape, la Century numéro 209 décide d’attaquer sur cette ultime journée. En effet, le duo Serradori-Minaudier est 2e des deux roues motrices, avec seulement 2’40’’ à combler pour rattraper la première place. La stratégie offensive aura été balayée par la malchance. La 3e place sur le podium de la catégorie reste une consolation.
Soucis et remontées à gogo
Pour Mathieu Serradori, cette huitième participation au Dakar aura été une suite de hauts et de bas. Après la 3e étape, il pointe à la 6e place du général. Le lendemain : incident technique, et le voilà 29e. Pas de quoi décourager l’équipage sudiste, qui termine plusieurs spéciales dans le top 10 et recolle au classement, petit à petit. Avant ce dernier coup du sort. « Avec Loïc et tout le team, nous sommes fiers du travail accompli, d’avoir prouvé encore une fois qu’on était présents et qu’on peut rivaliser avec les meilleurs », résume le pilote. Réputé comme le meilleur pilote indépendant du Dakar ces dernières années, Serradori signe une belle performance avec sa nouvelle écurie. Un attelage qui devrait fonctionner à l’avenir