Dans le Cher, un séjour sportif gratuit pour les jeunes de quartiers prioritaires

Icon Sport

La préfecture du Cher et l’association Cher Emploi Animation organise un séjour sportif et socioculturel. Le dispositif s’adresse aux jeunes des quartiers prioritaires de la ville, et se tiendra début novembre.

Dans le Cher, la préfecture s’associe à l’organisation Cher Emploi Animation. Leur partenariat consiste à proposer séjour « entre sport et culture », s’adressant aux jeunes des quartiers prioritaires de la ville aux quatre coins du département. Sont concernés les quartiers du Clos du Roy-centre-ville à Vierzon, de Bourges Nord et de Val-d’Auron à Bourges ainsi que Le Vernet à Saint-Amand-Montrond.

Sports et loisirs

Le séjour s’adresse aux jeunes âgés de 12 à 17 ans, et la capacité d’accueil du site est de 48 places. Au domaine de la Grande-Garenne, à Neuvy-sur-Barangeon, les jeunes se verront proposer plusieurs activités ludiques et sportives. En particulier des sports de loisirs tels que de l’accrobranche et du slackline.

Un séjour gratuit

Point important, l’évènement est totalement gratuit pour les jeunes et leur famille : des transports, hébergement et repas sont pris en compte, ainsi que les activités et l’encadrement.  « Cela se passe très bien, en général les enfants demandent que le séjour soit plus long. On priorise les nouveaux venus mais les jeunes peuvent s’inscrire une nouvelle fois », comment Corinne Depardieu, directrice du CEA. Le séjour à lieu du mercredi 3 novembre au vendredi 5 novembre, pour plus de renseignements vous pouvez contacter le 07.62.07.94.81.

Quitter la version mobile