Dans l’Yonne, cap sur le sport pour les seniors !

Département de l'Yonne

Mise en place par le Département de l’Yonne, l’opération Yonne Sport Seniors est une réussite qui va vivre plusieurs moments importants en ce mois d’octobre.

Alors que l’activité physique sera Grande Cause Nationale en 2024, l’Yonne n’a pas attendu pour faire bouger ses habitants. Le Département de l’Yonne et la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie de l’Yonne ont ainsi mis en place l’opération « Yonne Sport Seniors ». Une opération entièrement gratuite, qui recueille un joli succès.

Cette opération consiste à inciter les seniors (de 55 à 90 ans) à se lancer dans une activité sportive et à favoriser leur mobilité. Yonne Sport Seniors s’adresse à tous les seniors du département ainsi qu’aux EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Lors des différents rendez-vous qui ont déjà eu lieu depuis le début de l’année, les seniors participants ont pu découvrir de nombreuses activités sportives.

Trois rendez-vous en ce mois d’octobre

Les inciter à se lancer dans une pratique régulière fait partie des ambitions de l’opération, afin d’éviter à ces seniors de sombrer dans la sédentarité. Cette opération est également l’occasion de favoriser les rencontres et les échanges. Ce mois d’octobre ne déroge pas à la règle. L’opération donne rendez-vous aux seniors qui le souhaitent le 5 octobre à Tonnerre, le 12 octobre à Quarré-les-Tombes et le 19 octobre à Champs-sur-Yonne.

Différents ateliers seront proposés tout au long de la journée. Les participants pourront ainsi profiter de nombreuses activités, inhabituelles et adaptées, encadrées par des professionnels : le tir à l’arc, les carabines laser, le biathlon adapté, les jeux de ballon, le kart à pédales, la randonnée pédestre, la marche nordique, le disc golf, le kin ball, le stretching, la relaxation, les ateliers gymniques, le badminton, les jeux de raquettes, le vélo électrique, le basket adapté, les jeux d’adresse ou encore le foot golf sont au programme.

Quitter la version mobile