Malgré l’annulation de l’événement en raison des restrictions liées à la Covid-19, « Danse avec les STAPS » a permis de dégager des bénéfices en faveur de l’association Les Blouses Roses.
Le 15 décembre dernier, à Panazol (Haute-Vienne), les étudiants de 2e année en STAPS de Limoges devaient participer à l’événement « Danse avec les STAPS ». Les dons des différents participants, de 1 € minimum, devaient permettre de dégager une belle somme, reversée à l’association Les Blouses Roses. Le but de cette association est clair : apporter sourire et soutien aux personnes hospitalisées (bébés, enfants ou adultes), et aux personnes âgées en EHPAD grâce à des interventions ludiques et créatives.
Une soirée festive à but caritatif… qui n’a finalement pas vu le jour en raison des restrictions liées à la Covid-19. Cela n’a pas empêché l’organisation de faire des pieds et des mains pour honorer son soutien envers l’association. L’équipe organisatrice a ainsi envoyé un mail aux différents inscrits afin de procéder au remboursement, ou non, selon leurs demandes. Sur les 571 euros récoltés avant l’annulation de la soirée, il reste 476 euros destinés à l’association Les Blouses Roses.
476 euros récoltés
Le 22 avril, Manon Gillet et Julie Rouzes, deux des étudiantes organisatrices de « Danse avec les STAPS », se sont rendues à l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant, à Limoges, afin de rencontrer la présidente des Blouses Roses, Joëlle Ginouves. L’occasion pour les deux étudiantes de faire part de la bonne nouvelle à la présidente de l’association et de remettre la somme récoltée. Les dons vont être utilisés afin de proposer de nouveaux jeux et une animation de qualité pour les enfants.
Une action qui témoigne du dynamisme des étudiants STAPS à Limoges, toujours enclins à mettre en place des événements ludiques et novateurs. Quant à « Danse avec les STAPS », nul doute que la manifestation fera son retour lors d’une prochaine édition très attendue.