Le 15 décembre, à Panazol (Haute-Vienne), les étudiants de 2e année en STAPS de Limoges vont participer à l’événement « Danse avec les STAPS ». Une soirée festive à but caritatif.
Le nom est inspiré de la célèbre émission de TF1. Et alors que « Danse avec les Stars » touche à sa fin, l’aventure de « Danse avec les STAPS » ne fait que commencer. En effet, cet événement est programmé le 15 décembre prochain à la salle ROK, du côté de Panazol. Au cours d’une soirée, les étudiants STAPS de 2e année présenteront leurs chorégraphies préparées tout au long du premier semestre de L2, sur un thème précis : « Géométrie Variable et Ondulations collectives ».
190 spectateurs attendus
Au programme : des groupes de 5 à 8 étudiants, mixtes ou non, qui vont faire le spectacle sur une chorégraphie d’environ 2 minutes et 30 secondes. Ouvert à tous, cet événement demeure limité en nombre de places, en raison de la crise sanitaire actuelle. « Danse avec les STAPS » accueillera ainsi un total de 190 spectateurs, tandis que le BDE Limouzi’STAPS a mis les petits plats dans les grands : tombola et buvette seront de la partie, tandis que les étudiants L3 Éducation et Motricité qui vont vendre des gâteaux afin de financer leur voyage à Paris.
Les Blouses Roses à l’honneur
Une soirée caritative, puisque les dons des participants, de 1 € minimum, seront reversés à l’association Les Blouses Roses. Le but de cette association est clair : apporter sourire et soutien aux personnes hospitalisées (bébés, enfants ou adultes), et aux personnes âgées en EHPAD grâce à des interventions ludiques et créatives. L’association bénéficie ainsi du soutien du BDE via « Danse avec les STAPS » lors d’une soirée où les stars seront les étudiants.
Pour s’inscrire : https://www.helloasso.com/associations/danse-avec-les-staps/evenements/danse-avec-les-staps