Danse : Caen s’apprête à casser le dancefloor

Icon Sport

Le Battle Unity fête sa dixième édition du 12 au 14 mai à Colombelles, près de Caen. 100 danseurs sont attendus pour ce festival international.

A partir de ce vendredi, le Battle Unity va faire danser les foules. Ce festival international, mettant en avant la culture hip-hop, est organisé par le collectif caennais SNT Crew, créé en 2008. Ce dernier a à cœur de remettre au goût du jour les fondements de la culture hip-hop. Il débutera à Caen le 12 mai, avec une soirée de bienvenue organisée.

Le samedi et dimanche seront réservés à la compétition, qui se tiendra au Wip de Colombelles, près de Caen, toute la journée de samedi. Cette même journée mettra à l’honneur les qualifications, où 40 à 50 duos sont attendus. La compétition se poursuivra tout au long de l’après-midi. Le lendemain, les breakers investiront le quai François Mitterrand à Caen, de 15h à 18h.

Des équipes internationales attendues

Le Battle Unity se veut avant tout éclectique. « Des équipes des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Ukraine, et des membres du Redbull BC One ont été conviées à cet événement. Au total, entre 80 et 100 danseurs sont attendus. Parmi eux, il y aura certainement des danseurs qui seront aussi aux Jeux olympiques, comme Lussy Sky, actuellement n°5 mondial, assure Paul Vibert à Ouest-France. Parmi les jurés, l’icône marseillaise David Colas, la danseuse ukrainienne multititrée Kate et le vainqueur de l’épreuve Top rock l’an dernier, Twizy. »

Cette dixième édition repose sur les mêmes bases que l’année dernière, à savoir faire primer la qualité plutôt que  la quantité. Sur le long terme, le SNT Crew désire étoffer progressivement son événement en incluant différents sports tournant autour de la culture hip-hop comme le BMX, le skateboard entre autres. Cette manifestation attend jusqu’à 650 spectateurs sur les trois jours de festival.

Quitter la version mobile