Lors des championnats d’Europe de breaking, le b-boy tricolore Dany Dann s’est offert la médaille d’or. Un titre européen au goût de consécration pour celui qui espère briller lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Sur la route de Paris 2024, Danny Dann ne s’arrête plus. Guyanais d’origine, le champion de France 2022 est un compétiteur qui ne cesse de s’affirme comme le numéro 1 français en breaking. Cinquième des Jeux Mondiaux l’été dernier, le b-boy a réussi son pari à Manchester (Angleterre) : devenir champion d’Europe de la discipline. Deux semaines après le zéro pointé de l’équipe de France lors des Mondiaux, le breaking retrouve le sourire.
Un parcours sans-faute
Lors de ces championnats d’Europe, Danny Dann s’est montré extrêmement serein tout au long de la compétition. Passant les tours les uns après les autres, le Français était opposé au Britannique Kid Karam en finale. Pas impressionné par l’idée d’affronter un b-boy sur son terrain, le Tricolore s’est imposé 3-0 pour coiffer la couronne européenne. Une nouvelle belle ligne au palmarès pour le b-boy français, qui multiplie les compétitions et les récompenses depuis plusieurs années.
Désormais membre de l’Insep
Danny Dann, qui a débuté le breaking au début des années 2000 en Guyane, a fait son chemin dans la discipline, du statut de simple pratiquant à référence de son sport. En 2018, il triomphait lors du Battle Of The Year, l’une des plus grandes compétitions internationales de breaking. Cinquième des Jeux Mondiaux 2022 et des Mondiaux 2021, champion de France cette année, il ne cesse de monter en puissance. Désormais, il est focalisé sur Paris 2024, où la discipline fera sa grande première au programme olympique. Il a d’ailleurs intégré la première promotion de danseur du côté de l’Insep. Histoire de se préparer au mieux pour un rendez-vous qui s’annonce historique pour lui et pour la discipline dans moins de deux ans.