Danse : Le breakdance va faire danser Roland-Garros

Icon Sport

Le Red Bull BC One, plus célèbre compétition 1 vs 1 de breakdance au monde, pose ses valises pour la finale à Paris le 21 octobre, et plus précisément à Roland-Garros.

Après avoir accueilli de la boxe, du padel, du beach-volley et du basket ces dernières années, Roland-Garros s’apprête à accueillir le Red Bull BC One, la plus célèbre compétition de breakdance 1 vs 1 au monde, le 21 octobre prochain. Fondé en 2004, c’est l’un des championnats de breakdance en one to one les plus importants du circuit.

La compétition se distingue par plusieurs de ses caractéristiques, considérées comme uniques. Première compétition de breakdance 1 vs 1 , le Red Bull BC One a permis à chaque danseur et danseuse de faire valoir leur talent. De plus, les meilleurs B-Boys et B-Girls du monde entier sont réunis à travers cette manifestation pour un spectacle mêlant danse, style, attitude et créativité.

Valoriser le breakdance en France

Le choix de Paris ainsi que la date n’ont rien d’un hasard. La finale du Red Bull BC One se tiendra le 21 octobre, soit un peu plus de 9 mois avant le début des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. La venue d’une telle compétition en France va offrir une énorme mise en avant de la discipline dans l’Hexagone, puisque le pays de 67 millions d’habitants dispose d’une scène dynamique et une communauté de B-Boys et B-Girls talentueux.

De plus, le Red Bull BC One va organiser quatre étapes qualificatives dans les quatre coins de la France. Près de 1 000 participants sont attendus. La première date a eu lieu dans le Nord de la France le 12 février. Le 19, ce sera dans l’Ouest. Le 12 mars prochain, les participants se défieront dans l’Est du pays, avant une ultime date dans le Sud de l’Hexagone le 8 juillet prochain. La finale nationale se tiendra à Montpellier le lendemain et élira le représentant de la France au Red Bull BC One.

Quitter la version mobile