La troisième journée du Tournoi de France de danse sur glace a lieu ces 25 et 26 février à la patinoire de Limoges. 20 couples et 94 solos vont s’affronter en Haute-Vienne.
C’est désormais une tradition, le Tournoi de France de danse sur glace passe par la case Limoges. La Fédération Française des Sports de Glace a confié l’organisation de la troisième journée du Tournoi de France au Limoges Sporting Club de Glace (LSCG). Ces 25 et 26 février, plus de 130 patineurs seront au rendez-vous.
Les meilleurs danseurs nationaux présents
Une nouvelle fois, le club limougeaud se réjouit d’accueillir un tel événement. “Nous abordons ce tournoi avec beaucoup de fierté et de joie, réagit la présidente du LSCG, Fabienne Jarry Coulaud. La FFSG renouvelle régulièrement sa confiance à notre club, preuve de notre réussite chaque année pour ce type d’organisation. Ce tournoi est une vitrine pour le club capable d’organiser un enjeu national, un rayonnement certain sur la ville au niveau de l’hôtellerie, des restaurants, des commerçants et du tourisme”.
Chaque saison, les danseurs en couple et en solo participent au Tournoi de France réparti en quatre manches. À l’issue des résultats, les 12 meilleurs danseurs nationaux se qualifient pour la finale du championnat de France de danse sur glace qui se déroulera du 7 au 9 avril prochain à Toulouse. “Les catégories s’échelonnent des benjamins aux seniors, précise la présidente. Nous attendons environ 140 patineurs tout le week-end”. Une étape primordiale et immanquable donc, où le plateau s’annonce relevé.
Le club limougeaud a des objectifs élevés dans la compétition. “11 patineurs du club sont en piste. Les espoirs de podiums sont nos benjamins 1 et 2, déjà en haut du classement”. Safiya El Sanharawi, Valentine Cane, Amélie Trolèse, Marylou Mortier et Sixtine Deviliers sont les noms à retenir. Le LSCG a obtenu 9 titres de champion de France ou vice-champion de France lors des dix dernières années.