Les 25 et 26 février a eu lieu la troisième journée du Tournoi de France de danse sur glace à la patinoire de Limoges. Le Limoges Sporting Club de Glace échoue au pied du podium au classement des clubs.
Quatrième sur seize. Lors de la troisième journée du Tournoi de France de danse sur glace ces 25 et 26 février, le Limoges Sporting Club de Glace (LSCG) a su répondre présent à domicile. Plus de 130 patineurs venus de toute la France étaient présents. Belfort ressort vainqueur de cette étape au classement des clubs devant les deux clubs lyonnais (Lyon Sports de Glace et Lyon Glace Patinage). Le LSCG s’installe à la quatrième position, à seulement un point du podium.
Six podiums limougeauds
Divisé en quatre manches, le Tournoi de France est un passage obligatoire pour les patineurs. À l’issue des résultats de l’ensemble des Tournois, les 12 meilleurs danseurs nationaux se qualifieront pour la finale des championnats de France qui se déroulera du 7 au 9 avril prochain à Toulouse.
11 patineurs limougeauds se sont élancés à la quête d’un podium. Six d’entre eux ont réussi. Bien plus que ce qui était espéré avant la compétition. “Les espoirs de podiums sont nos benjamins 1 et 2”, avait évoqué Fabienne Jarry Coulaud, la présidente du LSCG. Le club de Haute-Vienne a raflé les trois premières places dans la catégorie Benjamins 1, avec la victoire d’Amélie Trolèse, suivie de Valentine Cane et Safiya El Sanharawi. Chez les Benjamins 2, Sixtine Deviliers termine deuxième, tout comme Louise Goguillon, seconde en Minimes 2. Dans la catégorie Séniors, Anaïs Bertrand est montée sur la dernière marche du podium. Grâce à ses performances, Limoges comptabilise 57 points, soit à un point du podium dans le classement des clubs. L’ASM Belfort remporte le tournoi, avec sept podiums à la clé dont les victoires de Ninon Terreaux (Seniors), de Noémie Scherrer (Minimes 2) et du couple Agathe Boichard – Kilian Chairon-Pan chez les Benjamins.