Dauphiné 2024 : Présentation de la 2e étape

Icon Sport

De Gannat au Col de la Loge, la 2e étape du Critérium du Dauphiné devrait mettre en valeur les favoris du classement général.

Après les sprinteurs à la fête dimanche, place aux favoris du classement général ? Ce lundi, 142 kilomètres sont au programme d’une étape courte et accidentée qui devrait être très animée. La course pourrait se décanter dans la Côte de Fagot (5,3km à 5,4%). Le peloton enchaînera avec le Col Saint-Thomas (4,5km à 6,6%).

La vallée emmènera les coureurs vers une fin d’étape extrêmement dense. La Côte de Saint-Georges-en-Couzan (7km à 5,2%), le Col de la Croix Ladret (3,1km à 6,1%) et la montée finale vers le Col de la Loge vont s’enchaîner. C’est donc forcément un homme très fort qui s’imposera sur cette deuxième étape.

Vers un duel Roglic / Evenepoel ?

En parlant d’homme fort, sur le papier, cette étape convient parfaitement aux qualités de Primoz Roglic (Bora-Hansgrohe). Remco Evenepoel (Soudak-Quick Step), qui apprécie ce type de profil, ne devrait également pas être loin de la vérité ce lundi. Sepp Kuss et Matteo Jorgenson (Visma – Lease a bike) ou encore Carlos Rodriguez (INEOS-Grenadiers) sont aussi de sérieux prétendants.

Côté français, David Gaudu (Groupama-FDJ) sera observé de près sur cette première arrivée au sommet. Le Français pourra compte sur une équipe dédiée à sa cause pour tenter de briller sur cette étape. Guillaume Martin (Cofidis), Warren Barguil (Team DSM) et Pavel Sivakov (UAE Team Emirates) pourraient aussi venir se mêler à la lutte.

Quitter la version mobile