David Heran, champion du monde de Sambo, est décédé

Crédit photo : France Lutte

David Heran fait partie des victimes du terrible accident survenu sur l’A6b à Chevilly-Larue. Il avait 46 ans.

« La famille du Sambo perd un homme aux multiples facettes », regrette la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées. David Heran n’est plus, et c’est toute une discipline qui est en deuil. Le policier de 46 ans, spécialiste du Sambo, est décédé le dimanche 24 novembre, des suites de ses blessures. Il a été victime du terrible carambolage survenu le jeudi 21 novembre sur l’autoroute A6b, à hauteur de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne.

Athlète de haut niveau, David Heran était une figure reconnue dans le monde du Sambo. Vainqueur notamment de la coupe d’Europe et du championnat du Monde masters en 2016, il était aussi le coach emblématique du Paris Université Club et du Fushan Kwoon Vanves. Un rôle de coach dans lequel il s’était épanoui, puisqu’il était également devenu l’entraîneur des équipes de France de Sambo juniors-espoirs, puis seniors.

« Il donnait sans compter pour transmettre sa passion et ses valeurs qui le caractérisent. Vous êtes des milliers à avoir croisé son chemin sur les tapis », a réagi Guillaume Alberti, président du Comité Français de Sambo. « Derrière son allure de colosse, il y avait un homme au grand cœur, généreux, attachant, plein de sympathie, qui savait trouver les mots justes pour vous redonner espoir et aller de l’avant. »

Toute l’équipe de SPORTMAG adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de David Heran.

Une cagnotte a été mise en place pour soutenir l’épouse et les deux enfants de David Heran à ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/en-hommage-a-david-4944920?utm_source=native&utm_medium=social_sharing

Quitter la version mobile