David Le Dantec : « Dylan Rocher est incontournable »

Crédit photo : Dylan Rocher

Sélectionneur de l’équipe de France de pétanque, David Le Dantec insiste sur l’importance de Dylan Rocher au cœur du collectif tricolore.

Marquer encore un peu plus l’histoire de la pétanque, tel sera l’objectif de Dylan Rocher en décembre prochain. « Dydy la Foudre » sera en lice, à Dijon, afin de décrocher le titre mondial en triplette, mais aussi en tir de précision. Philippe Suchaud, Henri Lacroix et Jean Feltain sont également de la partie, mais le premier nom coché par David Le Dantec, sélectionneur des Bleus, a bien été celui de Dylan Rocher.

« Dylan est aujourd’hui le leader incontesté de l’équipe de France », explique David Le Dantec. « Il représente l’équipe de France et il aura à cœur de jouer ce rôle de capitaine, même s’il y a des joueurs très expérimentés à ses côtés. » Le joueur de la Team SPORTMAG est en effet le plus jeune des quatre joueurs tricolores retenus pour les Mondiaux. Mais avec déjà sept titres mondiaux à son compteur, le joueur de Fréjus est un habitué des campagnes internationales.

Deux titres dans le viseur

« Dylan est incontournable en équipe de France, d’autant qu’il aura la responsabilité de doubler avec le tir de précision », souligne David Le Dantec. Une épreuve dont le tireur tricolore est double tenant du titre. Il visera la passe de trois, un exploit seulement accompli par son aîné Philippe Quintais.

Avec un Dylan Rocher en confiance après son succès aux Masters de Pétanque et du côté de Monaco, l’objectif est clair aux yeux de David Le Dantec. « Nous voulons récupérer le titre mondial à domicile, face à notre public. On vise la médaille d’or en triplette, mais aussi sur le tir de précision. Derrière ces objectifs, on a aussi pour but de donner du plaisir au public et de donner une belle image de l’équipe de France. »

Quitter la version mobile