Demain Le Sport fête sa deuxième édition le 19 septembre

Icon Sport

Le 19 septembre, Demain Le Sport, organisé conjointement par L’Equipe, France TV et Franceinfo, fête sa deuxième édition. De nombreuses personnalités seront présentes.

Après une première édition plus que réussie l’année dernière, Demain Le Sport revient pour une deuxième édition le 19 septembre à la Maison de la Radio, dans le 16e arrondissement de Paris. Organisé conjointement par L’Equipe, France TV et Franceinfo, cet événement rassemble les différents acteurs du sport français pour engager une réflexion concernant l’avenir de ce secteur.

Cette année, le thème principal sera « La France qui gagne ». Six thématiques seront plus particulièrement développées, à savoir Economie / Environnement et RSE / Ethique et Olympisme / Inclusion, diversité et mixité / Innovation, technologie et date / Santé, éducation et jeunesse. Au total, ce sont 28 conférences et tables rondes qui seront proposées à un peu moins d’un an du début des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Un casting alléchant proposé

La première édition avait notamment réuni Raphaël Poulain, Romain Cannone, Kevin Mayer, Michael Phelps, Christophe Galtier, Christian Prudhomme. Cette année, le casting sera tout aussi alléchant. 4 000 personnes avaient suivi les débats sur l’avenir du sport et les interventions de près de 80 champions du monde et institutionnels du sport français.

Cette année, du beau monde sera réuni. Jean Castex, PDG de la RATP, Florent Manaudou, Romane Dicko, Mathilde Gros, Etienne Thobois, Hugo Décrypte, Domingo ou encore David Lappartient font partie des noms présents pour cette deuxième date.

Cette journée s’annonce riche en réflexions et échanges sur le sport de demain, sous toutes ses facettes. Ce rassemblement se veut le plus accessible à tous. Professionnels, élus, étudiants, associations, pratiquants ou passionnés de sport, « Demain le Sport » a l’ambition de réunir tous ceux qui font et feront le sport en France autour des sièges et des débats.

Quitter la version mobile