Des vœux pour une sacrée année 2023 pour le CROS AuRA

CROS Auvergne Rhône-Alpes

Le 19 janvier dernier, le CROS Auvergne-Rhône-Alpes était réuni à Lyon pour ses vœux de début d’année. Un moment qui a permis de lancer une année 2023 particulièrement chargée pour le CROS.

Au cœur de la concession Toyota Lyon Sud – SIVAM by autosphere, Christian Levarlet était un homme heureux. Entouré de ses équipes, le président du Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes a adressé ses vœux à l’ensemble des acteurs présents. « Sur ces vœux, nous avons d’abord fait une rétrospective de l’année écoulée. Le but était de s’adresser à nos cœurs d’adhérents, en particulier les Ligues, confie Christian Levarlet. C’était un bonheur de les retrouver enfin physiquement après deux années à distance. Ces vœux sont un moment important qui permettent d’avoir des échanges et de la convivialité. Je leur ai assuré que nous allons continuer à œuvrer au service du mouvement sportif et de l’ensemble des disciplines, qu’elles soient olympiques ou non. »

De nombreuses actions au programme

Pour continuer à œuvrer au service du mouvement sportif régional, le CROS va s’appuyer sur des rendez-vous forts. « Concernant ce qui va rythmer l’année, on a bien sûr Terre de Jeux. Nous avons aussi la tournée du COJO sur la Semaine Olympique et Paralympique, que nous organisons le 2 mars, l’après-midi, en amont de nos Trophées des Sports, qui auront lieu le soir-même. On fait ça au Groupama Stadium, terre d’accueil des Jeux dans moins de deux ans, détaille Christian Levarlet. Nous avons également des événements incontournables, comme l’action Elle et Sport qui aura lieu au mois de mai, ou la Rencontre Médicale des Ligues. Sans oublier la Journée olympique en juin prochain. »

Une région terre de haut niveau

Si le mot « olympique » revient très régulièrement dans la bouche du président du CROS, c’est bien sûr parce que Paris 2024 n’a jamais été aussi proche. Un événement pour lequel la région Auvergne-Rhône-Alpes et son mouvement sportif se préparent en amont. « Nous sommes dans la dernière ligne droite avant les Jeux olympiques et paralympiques 2024, ce qui signifie que notre région est très active en matière de rendez-vous internationaux à l’approche de ces Jeux, assure Christian Levarlet. Je pense aux championnats du monde de ski alpin qui ont lieu en ce moment à Courchevel et Méribel, aux Global Games de Vichy, la plus grande compétition au monde en sport adapté, et la Coupe du Monde de rugby, dont des matches auront lieu à Lyon et Saint-Étienne. » Autant de rendez-vous pour lesquels le CROS est un acteur et un interlocuteur essentiel.

Quitter la version mobile