Les Championnats du monde IBSA (déficients visuels) de judo se sont achevés au Portugal avec deux médailles de bronze pour l’équipe de France .
L’équipe de France a remporté deux médailles de bronze aux Championnats du monde IBSA (déficients visuels) qui se déroulaient la semaine dernière à Odivelas (Portugal). Sandrine Martinet, championne paralympique 2016, a glané sa première médaille mondiale depuis son changement de catégorie en -48kg. Nathan Petit a réalisé une belle performance en s’imposant face au champion paralympique 2012 Abel Vazquez (Espagne) en place de 3 de la catégorie -81 kg. Par ailleurs, l’équipe de France s’est classée cinquième, tandis que Manon Cellier (-63kg), Prescillia Leze (+70kg) et Helios Latchoumanaya (-90kg) ont fini 7e.
Tous les résultats
« Le bilan de l’équipe de France aux Championnats du monde est satisfaisant, analyse Olivier Busnel, responsable du secteur paralympique. Avec 2 médaillés de bronze et 3 autres athlètes classés, des points ont été marqués à la World Ranking List. On a aussi eu confirmation que le niveau mondial a augmenté. Nous pouvons désormais mieux définir nos axes de travail pour mener nos athlètes à la qualification paralympique. Pour notre groupe cible, après les championnats de France parajudo, qui se dérouleront le 1er décembre au Grand Dôme de Villebon (91), une période de stage suivra avant 5 compétitions majeures de mai à octobre 2019. Il faudra répondre présent sur chacun de ces événements pour gagner sa qualification pour Tokyo 2020. »