Didier Codorniou : « Apporter un nouveau souffle »

Crédit photo : Didier Codorniou

Didier Codorniou, ancien international de rugby, actuel maire de Gruissan et 1er vice-président de la Région Occitanie, est candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby (FFR).

Nouveau défi pour Didier Codorniou. Connu pour sa carrière en tant que joueur avec 31 sélections en équipe de France et une participation mémorable au Tournoi des Cinq Nations, celui qui est désormais maire de Gruissan souhaite apporter une vision unique et stratégique pour l’avenir du rugby français. Le voilà désormais candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby.

« Ce choix, je le fais avec la volonté d’apporter à notre fédération et à notre sport un nouveau souffle. Je le fais avec une conviction, héritée de mes valeurs de joueur et de citoyen : rassembler les énergies afin de redonner une vision d’avenir à notre rugby. Je le fais avec une méthode simple et directe : le dialogue, l’esprit collectif, le respect de chacun, car je crois qu’ensemble nous pouvons faire de grandes choses », explique Didier Codorniou.

Un questionnaire pour présidents de tous les clubs français

Celui qui est vice-président de la Région Occitanie ajoute que « cet engagement est le fruit d’une longue concertation, une longue réflexion qui m’a permis, de comprendre les enjeux de ce rassemblement, de comprendre également ma légitimité au sein de la grande famille du rugby. De cette longue réflexion, j’en tire un constat : le rugby est plus qu’un sport, c’est une façon d’être et de vivre, c’est en quelque sorte un idéal. Dans la société actuelle, j’en suis convaincu, il a quelque chose de fort à exprimer. Dirigeants de nos clubs, bénévoles et passionnés, vous êtes en première ligne chaque jour pour faire vivre ce rugby du quotidien sans qui le rugby n’existerait pas. Je sais votre engagement, je sais vos espoirs et vos doutes, je sais combien la tâche est parfois difficile. Le rôle de notre fédération est de vous soutenir, de vous écouter, de vous accompagner, sur et en dehors du terrain. C’est un outil, pas un objet de pouvoir : c’est le sens de ma candidature. »

Pour lancer cette campagne, Didier Codorniou s’est tourné vers les présidents de tous les clubs de France en leur adressant un questionnaire, qui permettra de connaître leurs priorités, de ressentir leurs attentes et de construire, avec eux, un programme ambitieux pour le rugby français.

Quitter la version mobile