Villebon-sur-Yvette (Essonne) accueille du 21 au 23 février une compétition internationale de dodgeball, réunissant des équipes de haut niveau venues du monde entier. Cet événement offrira une belle occasion de découvrir ce sport dynamique et spectaculaire.
L’élite internationale du dodgeball débarque à Villebon-sur-Yvette ! La 4e édition de l’Unicorn Dodgeball Open s’y tiendra en effet du 21 au 23 février, selon les informations d’Actu.fr. Elle sera organisée par le Licorne Dodgeball Club, club situé à une dizaine de kilomètres de Villebon, qui regroupe une petite centaine de licenciés.
Discipline d’origine anglo-saxonne, le dodgeball est un sport d’équipe rapide et stratégique, où deux formations de 6 joueurs s’affrontent en essayant d’éliminer les joueurs adverses en les touchant avec 6 ballons (en jeu simultanément). Toutes les parties du corps touchées sont éliminatoires, à l’exception de la tête. Si un joueur attrape un ballon avant qu’il ne touche le sol, il élimine le lanceur et permet à un coéquipier de revenir en jeu. Ce sport, assez similaire à la célèbre balle aux prisonniers, exige agilité, réflexes et coordination pour anticiper les attaques et organiser des offensives efficaces.
Un week-end de compétition intense
Les spectateurs pourront ainsi découvrir le dodgeball dans cette compétition opposant dans plusieurs catégories (hommes, femmes et mixte) une trentaine de clubs venus du monde entier. Les matchs de poule et les quarts de finale auront lieu les 21 et 22 février, sur plusieurs terrains en parallèle. Les demi-finales et les finales se dérouleront quant à elles le dimanche 23, suivies par la remise des prix et la nomination du MVP (Most Valuable Player) pour chaque catégorie.
Une excellente opportunité d’assister à des matchs de haut niveau et de découvrir les talents internationaux d’un sport en pleine expansion. Le tout gratuitement, puisque l’accès au tournoi sera libre tout le weekend.