Dodgeball : L’Unicorn Dodgeball Open règne en Essonne

Icon Sport

Le Licorne Dodgeball Club, de la Ville-du-Bois organise, les 25 et 26 février, à Villebon-sur-Yvette, la deuxième édition de l’Unicorn Dodgeball Open (UDO), seule compétition internationale interclubs de dodgeball en France.

Le dodgeball va être le roi en Essonne ce week-end, plus exactement au gymnase Marie Marvingt de Villebon-sur-Yvette. Le Licorne Dodgeball Club, implanté à la Ville-du-Bois, organise ce samedi et dimanche la deuxième édition de l’Unicorn Dodgeball Open (UDO), qui est la seule compétition internationale interclubs de dodgeball en France.

L’UDO 2023 regroupera seize équipes de chacune des catégories Mixte (chaque équipe est constituée de trois femmes et de trois hommes), Femme (ouverte aux seules femmes) et Open (ouverte indépendamment du genre). Des équipes en provenance du Royaume-Uni (pays champion du monde en titre en Open), de l’Autriche (pays champion de monde en Mixte et en Femme), d’Italie, de Suisse, de Hongrie, d’Espagne et, bien sûr, de France prendront part à des matchs à haute intensité.

L’Unicorn Dodgeball Open veut rendre visible la pratique

Le Licorne Dodgeball Club a voulu créer ce tournoi en 2022 afin que les formations tricolores puissent se frotter aux meilleures équipes européennes de dodgeball. « A travers l’Unicorn Dodgeball Open, nous souhaitons aussi démontrer le savoir-faire sportif en termes d’organisation de compétitions, mais aussi prouver que les écuries françaises sont capables de tenir la dragée haute aux formations européennes. Lors de la première édition, nos équipes ont remporté le trophée face aux meilleurs sportifs de la discipline », détaille Brice Varas, président du Licorne Dodgeball Club. La Ville-du-Bois et le dispositif Terre de Jeux 2024 soutiennent l’événement.

Le dodgeball, à travers cette manifestation sportive, a aussi comme enjeu d’être reconnu à court terme par le ministère des Sports. Cette discipline comptabilise 16 clubs répartis en France pour environ 500 licenciés. L’Unicorn Dodgeball Club comptabilisera environ 300 à 350 joueurs sur ce week-end au cours duquel le public devrait répondre présent.

Quitter la version mobile